Carol Lake Metal Works

Carol Lake Metal Works est une entreprise basée à Terre-Neuve-et-Labrador qui est le principal fournisseur de l’industrie minière de l’ouest du Labrador et du nord du Québec. Notre engagement en matière de sécurité, de qualité, d’innovation et de productivité nous distinguent de nos concurrents et nous font un fournisseur principal dans une vaste gamme de services, notamment le soudage, l’usinage, la fabrication et les services mobiles locaux.

Carol Lake Metal Works offre un vaste inventaire de produits en acier. De plus, nous sommes le seul centre agréé Hardox Wear Parts à Terre-Neuve-et-Labrador. Notre entreprise fournit des services pour de diverses industries, notamment l’exploitation minière, la construction, l’agriculture, l’hydroélectricité et le pétrole et gaz.

Sécurité

Nous nous engageons à fournir un lieu de travail sain, sûr et respectueux de l'environnement.

Qualité

La qualité est incorporée dans tout ce qu'on fait à Carol Lake Metal Works.

Excellence

On examine régulièrement la satisfaction de la clientèle et l'efficacité du flux de travail.

Intégrité

Le respect de nos directives éthiques garantit que nous agissons comme il faut en toutes circonstances

Carol Lake Metal Works a été fondée en 2007 avec un employé, Stephen Hawco (propriétaire), qui fournissait des services de soudage mobiles. Après une année couronnée de succès, un bâtiment a été loué dans le parc industriel de Wabush en 2008.

En 2009, 220 Chemin Humphrey a été acheté et comprenait un petit bâtiment.

En 2010, la première section de l’atelier de soudage était construite avec un pont roulant de 55 tonnes d’une taille de 8 000 pieds carrés.

En 2011, il était temps d’élargir. Cela a été réalisé par l’achat de nouveaux équipements de fabrication afin de fournir davantage de services aux clients.

En 2012, un nouveau camion de soudage a été acheté pour étendre les capacités de travail mobiles.

En 2013, le premier agrandissement du bâtiment de Carol Lake Metal Works a été réalisé. L’agrandissement du bâtiment comprend un espace supplémentaire de 6 000 pieds carrés avec un atelier d’équipement, équipé d’un pont roulant, et une nouvelle zone de bureaux. Une fois l’agrandissement était terminé, la plus grande presse plieuse de la région a été achetée (1100 tonnes) pour le cintrage du Hardox.

De 2014 à 2017, l’équipe de Carol Lake Metal Works a continué à bâtir l’entreprise, prenant en charge divers projets et de nouvelles expériences d’apprentissage. Au fur et à mesure que l’entreprise grandissait, il était nécessaire d’agrandir à nouveau le bâtiment.

En 2018, le deuxième ajout à l’atelier de soudage a été construit (5 000 pieds carrés) et le pont roulant a été transformé en un pont roulant de 64 tonnes. Une nouvelle table à plasma CNC a été achetée, permettant à CLMW d’étendre ses capacités de coupage et d’accélérer le processus de coupage. En 2018, Carol Lake Metal Works a été présentée aux manufacturiers et exportateurs canadiens. Cette introduction a apporté une nouvelle façon de penser, et les démarches vers un lieu de travail allégé ont commencé. Pour finir cette année couronnée de succès, Carol Lake Metal Works est également devenue le premier centre de pièces d’usure Hardox à Terre-Neuve-et-Labrador.

Jusqu’à présent, en 2019, Carol Lake Metal Works se concentre sur la pensée stratégique et allégée, continuant son chemin vers un lieu de travail allégé et continuant à bâtir l’entreprise et sa marque.